SuPER – Survey of Public Enterprise Return

L’initiative SuPER (Survey of Public Enterprises Return) de l’Université de Milan est une enquête participative conçue par l’équipe de recherche DEMM de l’Université de Milan en vue de répertorier les événements/phénomènes qui ont contribué, depuis les années 2000, à l’augmentation du nombre d’entreprises publiques à travers le monde.

Afin de poursuivre le travail scientifique réalisé par une cinquantaine d’experts internationaux en 2012-13, travail qui se trouve actuellement dans sa phase de publication, cette initiative SuPER – que le CIRIEC soutient pleinement – vise à examiner et analyser l’évolution des entreprises publiques via une enquête en ligne.

Le succès de cette enquête dépend largement de la collaboration active des chercheurs et experts internationaux désireux de partager leurs connaissances sur les nouvelles entreprises publiques. Les données et informations relatives à ces événements/phénomènes qui fondent les nouvelles entreprises publiques peuvent être enregistrées à l’aide d’un questionnaire en ligne composé de questions à choix-multiples et de questions ouvertes (20 au total). Afin de promouvoir activement la participation à l’enquête, les personnes ayant complété le questionnaire en ligne seront autorisées à accéder aux données et informations recueillies dans le cadre du projet SuPER. Pour en savoir plus sur le projet SuPER.