Colloque « Bien vieillir avec le numérique », 09 Mai 2017, Paris (France)

Le CIRIEC-France, GALILEE.SP et l’AD-PA organisent un colloque sur le thème :

« Bien vieillir avec le numérique »

La transformation numérique bouleverse l’organisation de nos sociétés tandis que l’allongement de la durée de vie est devenu un enjeu majeur pour notre pays. Au-delà des défis à relever et des problématiques à résoudre, il semble utile de s’intéresser aux potentialités d’amélioration des conditions de vie des personnes âgées grâce aux outils et applications innovants fournis par le progrès technologique. Quelles sont aujourd’hui et quelles seront demain ces innovations destinées à préserver l’autonomie des personnes âgées, qu’elles soient à domicile ou en établissement ? Quelles sont les politiques menées en la matière par les collectivités territoriales ?

Ce sont toutes ces questions qui seront abordées lors du colloque, avec l’analyse d’experts, de praticiens de terrain et de responsables politiques et associatifs.

A l’issue du colloque, seront remis les prix CIGALADES distinguant les meilleurs rapports de fin de stage d’étudiants en écoles des secteurs santé et médico-social.

Amphithéâtre du CASC
Ministère de l’Economie et des Finances
139, rue de Bercy

Contact: n.guillard@ciriec-france.org